L’ostéopathie

cabinetBoualem2L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain. Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie prévient et soigne de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique. Elle aide chacun à gérer, de manière responsable et autonome, son « capital vie » pour un mieux-être au quotidien.

L’ostéopathie traite toutes les douleurs chroniques : lombalgie, douleurs cervicale et thoracique, douleurs costales et musculaires. Elle traite également les douleurs des articulations : genoux, chevilles, épaules et poignet. Elle soulage les douleurs viscérales, les migraines et céphalées pulsatiles avec ou sans aura.  L’ostéopathie peut soulager les tendinites, l’arthrose, l’arthrite bursite capsulite.

L’ostéopathie peut aider la femme enceinte pour les douleurs rachidiennes dues à la grossesse et à un accouchement difficile. L’ostéopathie traite aussi le baby blues.

Les nouveau-nés qui ont des problèmes de succion ou le crâne légèrement déformé suite à la naissance peuvent être traités en ostéopathie. L’ostéopathie traite le stress subi par les nouveau-nés lors de l’accouchement.

L’ostéopathie aide à guérir toutes les pathologies ORL chroniques chez l’enfant. Elle prévient le port d’un appareil dentaire à l’adolescence ou diminue le temps de port dans les cas les plus compliqués. L’ostéopathie aide également à la concentration lors des cours.

L’ostéopathie peut aider en cas de dépression, burn-out, mal être, anorexie.

L’ostéopathie peut être un traitement d’accompagnement des pathologies les plus sévères : spondylarthrite, ankylosante, SEP HTA, Syndrome de Horton.

Chez les sportifs, l’ostéopathie soigne les tendinites, le tennis elbow, la tendinite du moyen fessier, etc. et toutes atteintes articulaires et musculaires. L’ostéopathie aide à améliorer la performance sportive.

L’ostéopathie peut aider à diminuer les inflammations d’une manière générale de tout le corps !